IMAGE-HEADER-2360x800-SPONSOR

Notre engagement cycliste

Depuis 1996, Cofidis s’engage dans le cyclisme professionnel pour véhiculer ses valeurs de performance, de dépassement de soi et de solidarité. Depuis 2009, une Team Cofidis handisport porte également le maillot rouge et jaune, pour la plus grande fierté de tous.

Un sponsor fidèle et international

Cofidis est reconnu comme l’un des plus
anciens sponsors du cyclisme professionnel
français. Depuis 1996, le groupe a fait le choix
de soutenir un sport populaire, qui permet à
chacun de partager un moment fort et dont
les valeurs de solidarité et de courage
correspondent aux siennes. Aujourd’hui,
porter ce maillot réputé est une source de
fierté pour les nouveaux coureurs.

En tant que groupe international, Cofidis
porte son engagement dans plusieurs des
pays dans lesquels ses activités sont
présentes. En Belgique, en Espagne, en
Hongrie, en Italie, en Pologne, au Portugal, ou
encore en Slovaquie, le groupe est partenaire
d’événements cyclistes majeurs.

De belles victoires et un début de saison 2021 engageant

Depuis ses débuts, la Team Cofidis s’est illustrée par de nombreuses victoires qui l’ont placée au meilleur niveau international. En 2020, l’équipe passe en World Tour, le plus haut niveau de la compétition.C’est le résultat d’un travail acharné de tous les coureurs, soutenus par le groupe pour donner à l’équipe les moyens de ses ambitions.

Une équipe
solidaire et engagée

L’équipe Cofidis soutient deux associations,
fièrement présentes sur son maillot.

La première, Neuf de coeur, a été créée et est
présidée par Jean-Pierre Papin. Elle vient en aide aux familles dont les enfants souffrent de lésions cérébrales qui affectent notamment leur mobilité, en recherchant de nouvelles méthodes de rééducation qui améliorent leur quotidien.

La seconde, DigestScience, a pour parrain Cédric Vasseur, le manager de l’équipe, et son objectif est de rassembler des fonds pour financer la recherche sur les maladies digestives. Cofidis sponsorise le projet des P’tits ambassadeurs DigestScience : 9 jeunes cyclistes agés de 13 à 14 ans, personnellement atteints ou touchés chez leurs proches par les maladies digestives effectuent les 60 derniers kilomètres de 8 étapes officielles du “Tour de France”.

Une équipe handisport qui porte les couleurs de l’inclusion

Dès les années 80, Cofidis s’est engagée auprès du cycliste Laurent Thirionet, qui s’est distingué avec 7 médailles aux Jeux Paralympiques et 7 titres de Champion du Monde. En 2009, Cofidis crée la première équipe professionnelle handisport, alors que les athlètes sont encore en grande partie amateurs. C’est un engagement qui n’a rien de symbolique et qui reflète l’inclusion selon Cofidis Group et la richesse que peut apporter à tous les expériences et vécus de chacun.

Une caravane portée par nos collaborateurs

Chaque année, des collaborateurs du groupe sont invités à participer à la grande caravane du Tour de France sur laquelle Cofidis est présente avec deux chars. Ils font rayonner la marque et partent à la rencontre du public, pour échanger et distribuer les goodies de la marque. Une expérience riche en émotions partagées !

260

collaborateurs
dans la caravane
IMAGE-FILM-2040x1144-CARAVANE

Caravane
du tour de France 2020