gérer ses comptes

Cofidis Group :
pionnier du crédit à distance

Cofidis Group est né d’un concept inédit : le crédit à distance. En 1982, Cofidis est la première société de crédit à la consommation qui propose des crédits par téléphone. Puis en 2000, sur internet avec le lancement du crédit à la consommation en ligne. Une expertise unique qui a permis au groupe de développer ses activités à travers l’Europe.

2000

lancement du crédit à la consommation en ligne

Un projet, une solution de financement

Cofidis Group a développé une large gamme de crédits permettant d’accompagner ses clients dans de nombreux types de projets : crédits affectés, prêts personnels, projets voiture, travaux, déco, mariage, achat de produits électroménagers et électroniques, etc.

Des financements sur-mesure, adaptés à la situation budgétaire de chacun, avec l’aide des conseillers du groupe.

Rachat de crédits, regrouper pour réduire

Le rachat de crédits consiste à regrouper tout ou partie des crédits en cours en un seul prêt avec une mensualité unique et mieux adaptée à la situation financière actuelle du client. Creatis accompagne ses client avec un objectif clair : faire baisser leur taux d’endettement pour qu’ils retrouvent une situation plus simple à gérer.

Plus de 100 000

clients accompagnés
par Creatis

Un service client d’excellence

La satisfaction client est au cœur des priorités de Cofidis Group. Grâce à une gestion personnalisée de la relation client et à une innovation constate, les filiales du groupe se distinguent face à leurs concurrents.

Nos certifications et labels

Les outils d’une expérience unique

Afin de faire vivre une expérience unique à ses clients, Cofidis Group met à leur disposition des outils toujours plus innovants pour une plus grande liberté d’utilisation. Des simulateurs pour trouver la meilleure solution, un chatbot avec simulateur simplifié ou encore la possibilité de chater directement avec les conseillers. Dans le cadre de sa stratégie d’accessibilité, Cofidis Group permet également à ses clients de dialoguer en langue des signes.

La signature électronique :
une innovation vertueuse

L‘innovation digitale est indispensable dans le métier du crédit à distance, pour répondre aux nouveaux usages des consommateurs.

Les innovations relatives à la signature électronique viennent ajouter une nouvelle valeur et du sens au crédit à distance.
Amélioration des taux de transformation et des résultats, amélioration de l’expérience et de la satisfaction client et réduction de l’impact environemmental, elle est un vrai plus !

Chez Cofidis Espagne, on constate un très bon accueil de la part des clients qui ont pour 76% d’entre eux choisi la signature électronique.
De son côté Cofidis Hongrie a lancé la signature électronique par l’identification vidéo : en 2019, 50% des clients ont choisi ce process permettant de réduire de 30% les émissions de CO2

76%

des clients Cofidis Espagne ont choisi la signature électronique