Des avions en papier jaunes et rouges

Notre gouvernance

Les mutations du marché et de la société nécessitent une organisation à la fois solide et capable d’évoluer de manière agile. Sous l’égide du Conseil de Surveillance et soutenues par les actionnaires, les Directions opérationnelles et transverses du groupe ainsi que les Directions Générales des filiales, partagent un projet commun, Expérience First, qui permet à Cofidis Group de se projeter sereinement vers l’avenir.

Panorama
de la gouvernance de Cofidis Group

Conseil de Surveillance

etert

Daniel Baal

Directeur Général du Crédit Mutuel Alliance Fédérale
et Président du Conseil de surveillance

Isabelle Chevelard

Béatrice Defosse

Pascal Laugel

Hugues Desurmont

Alexandre Saada

La mission du conseil de Surveillance est de veiller au bon fonctionnement du groupe et d’en rendre compte aux actionnaires.

Un Comité Exécutif
engagé dans notre projet groupe

Afin de renforcer le collectif dans le fonctionnement et la gouvernance du groupe, le Comité Exécutif a modifié son organisation en 2020, en donnant notamment une place plus importante à l’international. Dans la nouvelle organisation, les membres des Directions Opérationnelles de Cofidis Group deviennent également les interlocuteurs référents de plusieurs filiales. Les trois Directions Transverses complètent ce dispositif afin de fluidifier les échanges et de mutualiser davantage les informations, les bonnes pratiques et les projets.

Gilles Sauret*

Président de Cofidis Group et Administrateur Unique de Synergie

Directions opérationnelles
et référents internationaux

Luc-Bertrand Salus

Directeur
Cofidis Espagne

Nicolas Wallaert*

Directeur
Cofidis France