ENVIRONNEMENT

Des forêts Cofidis Group grâce aux collaborateurs !

Un an après le lancement de #LikeMyPlanet la démarche environnementale du Groupe, les collaborateurs de Cofidis Group ont répondu présents en se mobilisant pour un challenge au profit de la reforestation du 13 au 17 septembre 2021.

Au terme de la semaine, ce sont 5 249 arbres qui seront plantés au printemps prochain à proximité des 12 filiales du Groupe implantées en Europe. Un moyen concret pour Cofidis Group de contribuer à la préservation et au développement de puits de carbone, qui vient compléter les efforts de réduction des émissions de CO2 que le groupe effectue au quotidien.

Cofidis Group a mis ses 5461 collaborateurs au défi d’effectuer le maximum de pas possible en 5 jours top chrono pour reboiser les forêts les plus proches de ses filiales en Europe en partenariat avec Reforest’Action. Grâce à l’application de sport en entreprise United Heroes, chaque collaborateur qui marchait 5 000 pas par jour participait à la plantation d’un arbre. Mais le défi ne s’arrêtait pas là ! Pour sensibiliser à l’évolution de leurs habitudes quotidiennes, les collaborateurs étaient invités à effectuer des éco-gestes sur les thèmes du zéro déchet, des produits de saison, des économies d’énergie, de la mobilité durable et à participer à la deuxième clean up day organisée par le Groupe en 2021. Chaque éco-geste photographié et partagé sur le réseau social d’entreprise a été récompensé d’une plantation d’arbres supplémentaire.

Toutes les filiales du groupe ont joué le jeu puisque ce sont plus de 125 millions de pas qui ont été parcourus par les collaborateurs et 259 éco-gestes qui ont été réalisés en seulement 5 jours. De nombreuses actions responsables ont été mises en lumière tout au long de la semaine : des ateliers de fabrication de lessive, des stands des produits maraichers bio locaux, le recours au covoiturage, le nettoyage des boites mails. De quoi inspirer les collaborateurs de gestes simples et accessibles qui préservent l’environnement. La world clean up day a permis de booster les podomètres en se rendant utile pour la planète. Grâce à cette mobilisation, plus de 5 000 arbres constitueront les forêts Cofidis Group au printemps prochain dans 8 pays européens et compenseront l’empreinte carbone du groupe à hauteur de 789 tonnes de CO2.

Cofidis Slovaquie s’est illustrée en comptabilisant le maximum de kilomètres. Les collaborateurs de la filiale se voient donc offrir une demi-journée de sensibilisation aux enjeux de la forêt. Au cœur du projet forestier le plus proche, ils pourront s’initier aux méthodes de plantation des arbres, contribuer à la naissance ou à l’entretien d’une forêt, source de services écologiques : stockage du carbone, préservation de la biodiversité, création d’emplois locaux…

SHARE

Aller au contenu principal