« La Famille Cofidis » : un podcast pour découvrir ceux qui font vivre l’équipe

EQUIPES

Et si vous entriez dans les coulisses de la Team Cofidis ? Avec sa nouvelle série de podcasts intitulée "La Famille Cofidis", l’équipe cycliste propose un format inédit, porté par la voix du journaliste sportif Samuel Ollivier. Loin de l’actualité sportive ou des classements, ces épisodes vous invitent à découvrir les visages, les parcours de vie et les émotions de celles et ceux qui font battre le cœur de la Team Cofidis.

Un format intimiste pour révéler l’humain derrière le maillot

Chaque épisode donne la parole à un membre de l’équipe – coureur ou staff – dans un échange sincère et personnel. L’objectif ? Mettre en lumière les femmes et les hommes derrière le maillot, leurs trajectoires parfois semées d’embûches, leurs rêves, leurs doutes, leurs joies.

Épisode 1 : Mathieu Bosredon, le « papa dinosaure » de l’équipe

Le premier épisode met à l’honneur Mathieu Bosredon, triple champion paralympique, pilier de l’équipe handisport. Il se livre sans détour sur son parcours hors du commun : devenu paraplégique enfant, il a su transformer cette épreuve en force pour atteindre les plus hauts sommets du paracyclisme.

De ses sensations sur le vélodrome de la Cipale – lieu symbolique de ses exploits aux Jeux – à ses réflexions sur le handicap, en passant par des anecdotes de vie d’équipe, Mathieu nous offre un témoignage profondément inspirant.

« Tu serais quel membre de la famille Cofidis, toi ? »

Une série à découvrir dès maintenant

Ce podcast est une invitation à écouter autrement le sport, à travers ceux qui le font vivre au quotidien. L’épisode est disponible dès maintenant, retrouvez le ici.

 

PARTAGER