Homme qui saute de joie à côté du texte "Cofidis s'engage"

Engagement 

Face à la crise, Cofidis Group s'engage et recrute 300 jeunes !

Avec la crise sanitaire actuelle, les étudiants et les jeunes actifs galèrent tous les jours pour suivre leurs études, trouver un stage ou un contrat en alternance ou commencer leur carrière professionnelle. Face à cette situation Cofidis Group a décidé de ne pas rester inactif et lance une vaste campagne de communication pour recruter 300 jeunes sur tous ses métiers, en alternance, stage, CDD et CDI.

> Pour postuler c’est ici !

 

300 jeunes = 300 solutions !

Depuis longtemps Cofidis Group est engagé auprès des jeunes :

  • En accueillant plus de 80 alternants par an sur son Campus de Villeneuve d’Ascq en France, sans parler des nombreux stagiaires
  • En transformant près de 20% des contrats alternants en CDD ou CDI
  • En employant plus de 100 jobs vacances l’été.
  • En formant les tuteurs et managers pour que ces jeunes bénéficient d’un accompagnement de qualité
  • Avec un poste de référent alternant pour les accompagner dans leur quotidien au sein du groupe

Jeune fille qui saute de joie avec le texte Aujourd’hui, dans ce contexte difficile, Cofidis Group est conscient que l’entreprise a un rôle à jouer pour l’avenir des jeunes et de notre société. Le groupe va encore plus loin et se lance dans une campagne massive de recrutements en s’appuyant notamment sur le dispositif gouvernemental 1 jeune = 1 solution. Chez Cofidis Group ce sera 300 jeunes = 300 solutions !

Une mobilisation générale du groupe et de ses collaborateurs

Les 4 entités françaises du groupe (Cofidis France, Creatis, Monabanq et Synergie) et l’ensemble de leurs collaborateurs vont devoir se mobiliser car le groupe s’engage aussi sur la qualité de l’accompagnement de ces 300 jeunes pour leur faire vivre une expérience collaborateurs humaine et enthousiasmante. Ce sont des sessions de recrutement spécifiques qui vont être organisées, mais aussi de nombreuses sessions de formations pour ces jeunes et leurs tuteurs / managers.

Ces derniers vont dégager de leur temps pour les intégrer avec bienveillance, les accompagner avec pédagogie et ainsi développer leurs compétences. Leurs futurs collègues répondront aussi présents pour les accueillir, les aider, répondre à leurs questions et partager leurs expertises. C’est tout le groupe et ses collaborateurs qui sont fiers de s’engager pour les jeunes.

PARTAGER