coureur cofidis en pleine course

Engagement

Cofidis Italie, grand sponsor du Giro en mode écoresponsable !

Du 8 au 30 mai a eu lieu le Giro, aussi appelé Tour d’Italie, une des plus importantes compétitions cyclistes après le Tour de France. Et cette année, Cofidis Italie s’est positionnée comme un des principaux sponsors. Objectif : gagner en visibilité auprès du grand public, soutenir la Team Cofidis et valoriser l’engagement de l’entreprise pour la protection de la planète. En effet, en devenant partenaire du projet « Giro d’Italia Ride Green », qui collecte, trie et trace tous les déchets liés à la course, Cofidis Italie apporte une nouvelle fois sa contribution au projet de Cofidis Group #LikeMyPlanet.

Créé en 1909, le Giro est une des courses mythiques du calendrier des équipes cyclistes qui rassemble un public nombreux aux bords des routes italiennes et bénéficie d’une grande couverture médiatique importante. Cette année Cofidis Italie a décidé de marquer le coup et de s’afficher auprès du grand public en devenant un des principaux sponsors. Concrètement ce sont des arches et des bannières aux couleurs de Cofidis qui accueillent rythment le parcours des coureurs dans leurs derniers kilomètres. L’occasion d’encourager la Team Cofidis présente avec 4 coureurs italiens notamment.

Ce partenariat entre Cofidis Italie et le Giro fait d’autant plus sens que la protection de l’environnement est au cœur des préoccupations de l’un et l’autre : le projet « Giro d’Italia Ride Green », mis en place à chaque étape, consiste à collecter, trier et tracer tous les déchets générés pendant la course afin de protéger les régions traversées par le peloton ! Pour Cofidis Italie, fortement engagé dans la démarche environnementale du groupe, #LikeMyplanet, il était évident de soutenir et de contribuer à cette initiative écoresponsable. Comme il était également évident des distribuer des goodies « verts » au public !

PARTAGER