Voiture jaune Cofidis sur le tour de Vuelta

Engagement

Cofidis Espagne partenaire officiel du tour d'Espagne pour la 11ème année consécutive !

Du 14 Août au 5 septembre, se tiendra la Vuelta avec comme partenaire principal Cofidis Espagne ! Une occasion unique pour l’entreprise d’être au contact du public et de s’affirmer comme un sponsor de référence ! En effet, depuis 2010, Cofidis Espagne est partenaire officiel de cet évènement et, à cette occasion, multiplie les actions autour du vélo.

La Vuelta est l’une des courses emblématiques du calendrier international cycliste ! 21 étapes et 3 semaines de course suivies par tous les passionnés. Avec une équipe cycliste professionnelle au départ de la course et une expérience de 11 ans en tant que sponsor, Cofidis Espagne a mis en place un dispositif ambitieux pour afficher ses couleurs.

Une campagne publicitaire sera déployée sur la chaine publique espagnole TVE1 et la chaine sportive Teledeporte pendant toute la durée de la course et les coureurs seront constamment accompagnés du logo Cofidis grâce aux panneaux, aux revêtements au sol et aux arches présents à chaque étape. De quoi motiver Guillaume Martin mais aussi et surtout nos coureurs espagnols Fernando Barcelo, Jesus et Jose Herrada, présents sur ce Tour d’Espagne.

Fort de sa volonté d’aller à la rencontre du grand public, une mascotte Cofidis ainsi que 2 caravanes publicitaires se chargeront d’accueillir les premiers spectateurs et proposeront de nombreux goodies comme des lunettes de course, des sacs ou encore des maillots de l’équipe Cofidis. Sans oublier que Cofidis reste évidemment le sponsor du maillot rouge, celui du vainqueur de chaque étape !

Depuis 10 ans Cofidis soutient aussi le projet de la Vuelta Junior : une initiative qui implique chaque année plus de 25 000 enfants de toute l’Espagne, âgés de 8 à 12 ans et qui a pour objectif d’encourager les bonnes habitudes alimentaires, la pratique sportive et la formation en matière de sécurité routière des plus jeunes. Un projet complètement aligné avec la démarche du groupe #Like dans sa volonté de sensibiliser et d’inclure les plus jeunes.

Toujours pour lutter contre l’exclusion, le projet Pedaleando Contigo vise à rendre le sport accessible à tous : depuis 2018, Cofidis Espagne finance une équipe cycliste paralympique espagnole et met en place de nombreuses actions auprès d’associations comme par exemple “la pédale de la solidarité”, opération pendant laquelle les espagnols sont invités à pédaler sur des vélos fixes pour reverser un par kilomètre réalisé à la Fondation Alberto Contador.

PARTAGER