SPONSORING

Paris Roubaix juniors : Cofidis soutient les champions de demain

La 18e édition de Paris-Roubaix Juniors s’est tenue le dimanche 3 octobre, en lever de rideau de l’épreuve-phare. Créée en 2003 par une association de passionnés, cette course dédiée aux cyclistes de 17 à 18 ans a déjà distingué de nombreux coureurs qui ont ensuite brillé au plus haut niveau comme Geraint Thomas (2004), Jesper Stuyven (2010), Florian Senechal (2011), Mads Pedersen (2013) ou encore Thomas Pidcock (2017)

En 2021 et 2022, Cofidis a décidé, de s’associer à cet événement en participant au financement lié à l’hébergement des équipes et à  la sécurité des coureurs avec la prise en charge des frais de police, des signaleurs, et de l’équipe médicale.

En tant que partenaire, Cofidis réaffirme ainsi son soutien au cyclisme, sa contribution au rayonnement sportif des Hauts-de-France et surtout sa volonté d’accompagner les futurs champions et les jeunes en général : chaque année Cofidis Group recrute plus de 50 alternants et stagiaires. En 2021 ce sont même 300 jeunes qui ont été recrutés pour leur venir en aide à un moment difficile.

Disputée dans des conditions dantesques, cette course laissera des souvenirs impérissables aux jeunes coureurs et aux nombreux spectateurs présents sur le bord des routes.

Cette course est unique et magnétise les exploits des futurs champions de demain. Au même titre que d’autres acteurs majeurs du cyclisme français, Cofidis a voulu contribuer à sa sauvegarde et a tout fait pour que l’épreuve ait bien lieu cette année 

Cédric Vasseur, manager de l’équipe cycliste professionnelle

SHARE