Un homme et deux femmes sur un bureau entrain de regarder un document

Les collaborateurs de Cofidis France appelés à devenir intrapreneurs !

Convaincue que ce sont les collaborateurs et leurs idées qui font grandir l'entreprise, Cofidis France souhaite développer les initiatives et l’intrapreneuriat en faisant appel à Team-starter : une plateforme de crowdfunding interne qui permet à chaque salarié de créer et financer des projets grâce à un budget alloué à chaque salarié par l'entreprise.

Le dispositif part d’un constat simple : trop de bonnes idées meurent dans les entreprises alors que ce sont souvent les idées qui viennent du terrain et l’intelligence collective qui accompagnent la transformation des entreprises et permettent de faire émerger les projets de demain.

Pour favoriser la créativité de ses collaborateurs et l’intrapreneuriat, Cofidis France a sollicité la start-up Team Starter. Objectif ? Leur donner les moyens de proposer et de concrétiser les projets qui leur tiennent à cœur en toute simplicité. Comment ? Une plateforme ergonomique et facile d’utilisation pour proposer, mettre en avant leurs idées et un budget de 10 euros par mois à chaque collaborateur qui choisit les projets qu’il souhaite soutenir. Lorsqu’une idée est entièrement financée, elle se concrétise grâce au collaborateur porteur de projet et à l’accompagnement spécialisé de Team Starter.

Avec des collaborateurs enthousiastes et engagés de nombreux types de projets peuvent voir le jour : amélioration de l’expérience collaborateurs et clients, développement du business, nouvelles façons de travailler, actions environnementales et solidaires sont quelques-unes des thématiques qui seront adressées.

De beaux projets à venir que nous n’hésiterons pas à vous partager !

PARTAGER