Coureur cycliste Cofidis en plein effort

Cofidis prolonge son sponsoring sportif jusqu’en 2025 !

Fidèle à sa volonté d’incarner ses valeurs de diversité et d’inclusion au sein de l’entreprise, le groupe prolonge également son soutien à l’équipe handisport et s’apprête à constituer une équipe féminine qui débutera dès l’année prochaine.

1996-2025 : Une belle et longue histoire

En 1996, l’équipe cycliste voit le jour avec pour objectif principal d’augmenter la notoriété de l’entreprise . Aujourd’hui, plus personne n’ignore que Cofidis propose du crédit.

Vingt-cinq ans de passion et de dépassement de soi plus tard, le choix de ce sport est toujours aussi cohérent : « La combativité, l’esprit d’équipe, la solidarité, l’effort collectif, qui sont des notions essentielles au sein d’une équipe cycliste, sont également véhiculées au quotidien au sein de nos entreprises », explique Thierry Vittu.

« Pour notre groupe, l’équipe a un impact majeur auprès du grand public en matière de notoriété, d’image et de communication ». Pour preuve, en 2019, la notoriété assistée de Cofidis s’élevait à 82% (source D2D). Un constat international  puisque les neuf pays où Cofidis est implantée investissent aussi avec succès dans le cyclisme.

Equipe et entreprise : une symétrie parfaite

Et puisque les parallèles entre l’équipe et l’entreprise sont nombreux, pourquoi ne pas rappeler aussi que Cofidis a été la première équipe professionnelle à créer un pôle handisport (en 2010). Ce beau symbole de cohésion va plus loin que le cyclisme puisqu’à ce jour, 111 collaborateurs de Cofidis Group sont en situation de handicap et sont parfaitement intégrés au quotidien.

Enfin, Cofidis Group s’apprête, comme annoncé en janvier dernier, à constituer une équipe féminine. « Notre sponsoring sportif reflète l’image du groupe et s’attache ainsi à faire la part belle à la diversité et à la parité », précise Thierry Vittu.

Un développement qui apportera à coup sûr de la fierté à l’ensemble de nos collaboratrices et donc de grandes ambitions pour le groupe ces prochaines années !

PARTAGER